Vaucluse 84

Les Informations de vôtre département, les actualités, les vidéos et les événements locaux ainsi qu’ une chaîne live en multiplexe pour ne rien manquer.

Cette fonctionnalité est disponible selon collaboration avec des groupes et journalistes locaux, nous avons différents processus très simple d’utilisation pour un journaliste citoyen ou un collectif voulant communiquer et participer à l’information locale.

CONTACTEZ NOUS POUR EN SAVOIR PLUS !!!

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

3 weeks ago

APPEL A LA RESISTANCE NUMERIQUE !

La tyrannie sécuritaire a suffisamment duré. Les nombreuses tentatives liberticides vont maintenant trop loin. Lorsque bâillonner ne suffit plus, ils cherchent à présent à nous aveugler. Les propositions de loi de sécurité globale, loi AVIA à l'échelle européenne, les drones, le gendnote, la reconnaissance faciale, la surveillance de masse... mis dans un même arsenal juridique à objectif répressif représentent une démesure destinée au mieux à cacher leur incompétence (au vu de l'inefficacité des moyens déjà en place, exemple : Nice) et au pire un aveu de culpabilité puisqu'ils veulent nous enlever le seul dernier rempart à l'impunité totale sur les abus de violence à venir. Ils s'attaquent ainsi à l'ensemble des journalistes, des médias, de la presse et plus largement à la liberté d'informer au travers ces lois. Ces lois rendront les directs non pas "impossibles" mais totalement réprimandables (délictuels). les images étant saisissables cela signifie des intrusions forcées dans des données protégées jusqu'ici par la protection des sources (loi de 1881) et de l'information publique. Ces méthodes sont aussi une atteinte à un droit fondamental du citoyen, le droit de savoir et d'être informé et un bon nombre de libertés fondamentales. De nombreuses raisons rendent ces lois inacceptables, inapplicables dans la réalité. de l'hôpital de la salpêtrière au lycée Colbert la démonstration est faite, chaque citoyen peut voir et partager tous les angles d'une situation. Vous ne cacherez pas la vérité avec un simple floutage...

L'explosion du journalisme citoyen et l'accessibilité de la technologie donne la possibilité à chacun d'entre nous de filmer et diffuser la réalité d'une situation. D'ailleurs au moment où la surveillance de masse nous ai proposé comme garante de notre sécurité, peut-être que si nous étions tous, médias et citoyens, aussi concernés par la sécurité de nos élus, nos hauts fonctionnaires et de nos dirigeants mais aussi par toutes les situations où l'abus, la corruption et la violence sont présents, cette sécurité que vous nous offrez avec tant d'obligation pourrait vous être rendue avec tant de politesse. Aujourd'hui les médias indépendants, les journalistes citoyens et les citoyens ont tissé des liens si nombreux (qui continuent de grandir) que tous ensemble nous pourrions être des centaines et des milliers à diffuser chaque moment, chaque bavure ou chacun de vos déplacements officiels... ou pas. Si tous les citoyens, tous les journalistes, tous les médias se mettaient à filmer et diffuser tout cela, vous qui voulez nous imposer ces lois...supporteriez-vous ce miroir numérique permanent posé par le peuple en face de vous...C'est pourtant le monde que vous nous proposez...

Nous ne baisserons pas les bras, nous serons toujours plus nombreux sur le terrain ou dans les médias pour dénoncer la réalité. Pour vous, traiter des centaines de millions d'octets d'images ne vous sera pas possible. il existe des multitudes de plateformes et de réseau de partage, s'ils ne suffisent pas on en créera d'autres. Nous avons déjà des solutions contre la censure avant même que vous n'ayez la capacité de l'appliquer. Les médias ont pour la plupart la possibilité de réceptionner et diffuser les images envoyées par n'importe quel citoyen. 100 peut être 1000 médias diffuseront, et si 1 tombe, 10 se relèveront.

Pour cela nous appelons tous les citoyens à filmer et se rapprocher des journalistes indépendants, aux médias à se rassembler entre eux et se consolider. Et ensemble, en mutualisant nos capacités et nos compétences, nous pourrons faire face à ces lois scélérates qui tentent de nous faire taire.

Je ne crains pas qu'on nous empêche de filmer,...Je crains que l'on soit obligé de tous le faire...

JMS
#stopmetolive #empechemoidefilmer
... See MoreSee Less

3 months ago

TOUS DANS LA RUE LE 12 SEPTEMBRE ... See MoreSee Less

3 months ago

Marseille surveillance totale - 26/08/2020 ... See MoreSee Less

11 months ago

... See MoreSee Less

12 months ago

Avignon 5 décembre ... See MoreSee Less

12 months ago

... See MoreSee Less

12 months ago

Avignon 5 décembre ... See MoreSee Less

Load more
Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to site admins
Problem displaying Facebook posts.

Error: No posts available for this Facebook ID

Join us on Facebook

No upcoming events

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Avignon 5 décembre

Avignon 5 décembre

Avignon 5 décembre

Avignon 5 décembre

Avignon  5 décembre

Avignon 5 décembre

Load more

Prochainement sur cette page, des live en multiplex et en streaming HD de vos événements locaux (conférences, réunions, débats, assemblées…)

VOUS ÊTES LES YEUX DU PEUPLE !!!

 

Avignon 5 décembre

Publiée par Tony Tarascon sur Jeudi 5 décembre 2019